/// Diffusion

> HORIZONE

Une journée d’art en paysage
Installations chorégraphiques, performances, concert in situ – à vivre en famille autour de la notion de « care », de prendre soin
11h – performance sonore d’Alexandre Chanoine
13h à 18h – Les Lits de Clara Cornil & David Subal
Géographies corporelles avec Blandine Minot & Regina Ramsi
14h30 – TR_U de Linda Bocquel
16h30 – performance sonore d’Alexandre Chanoine
18h – concert de musique arabo-andalouse avec Pier Paolo Ciurlia, Julien Cottet, Ludovic Grassot

Pique-nique du midi tiré du sac, buvette, goûter, « grignote » du soir préparée par nos soins
Samedi 18 septembre 2021 de 10h à 21h
La Forge de Colmier-le-Bas
Entrée libre – pass sanitaire demandé – réservation souhaitée


/// TRANSMISSION

MATIÈRES À DANSER !
Stage pour enfants de 6 à 12 ans
Du mardi 2 au samedi 6 novembre 2021

Vaux-sous-Aubigny

LES MERCREDIS DES P’TITS FORGERONS
Jeux d’éveil pour enfants à partir de 5 ans
Mercredi 10 novembre et 8 décembre 2021

La Forge de Colmier-le-Bas

/// Résidence

> Les Ateliers du milieu

> Aire artistique écosolidaire au cœur du Parc national de forêts


Les Ateliers du milieu s’expérimentent au croisement des champs de l’art, du soin, de la nature et du corps, nourrissant une vision d’un art chorégraphique élargi, tourné vers les questions de transitions sociétales, économiques, écologiques et culturelles.
Ils accueillent des résidences de recherche et de création, des ateliers et stages autour de pratiques immersives et d’éco-processus, des journées de transmission de savoir-faire et savoir sensible en co-construction rhyzomatique avec le territoire, ses terres et ses habitants. Ancrés au lieu-dit la Forge de Colmier-le-bas, le site, véritable écrin de nature, favorise l’immersion et l’expérience in situ.


RÉSIDENCES Septembre – Novembre 2021

Laetitia Bourget – plasticienne polyvalente – explore les cycles et métamorphoses infinies du vivant à partir de matières vivantes. Durant la résidence S’ensauvager, elle invitera les habitants du territoire à participer à ses pratiques et recherches autour des multiples usages des plantes et objets de la terre.
Du 27 septembre au 3 octobre

Clara Cornil – chorégraphe et Océane Roma – conteuse – seront en résidence de création pour La forêt nous regarde, issue du livre La Mémoire de la forêt qui sera présentée à Sarrey, au Lac du Der, à Rivières-les-Fosses et à Auberive dans le cadre du festival Les Diseurs d’histoires.
Du 4 au 8 octobre, les 20 et 21 octobre – En forêt d’Auberive

Aline Fayard – performeuse et Sandra Wieser – plasticienne, danseuse – explorent les notions d’attention et de prendre soin à travers le dispositif interactif A Little Piece of Care. Elles travailleront à l’écriture d’un livret-partition pour A little Piece of Care, qui sera publié aux éditions du milieu.
Du 23 octobre au 29 octobre

David Subal – chorégraphe, artiste visuel – construira cet automne le dispositif scénographique mobile de COOK FOOD, un projet de territoire nomade qui questionne l’art de cuisiner et de se nourrir in situ.
Du 1 au 30 novembre – Rouvres-sur-Aube


Les Ateliers du milieu sont soutenus par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est dans le cadre du dispositif Atelier de fabrique Artistique, la Région Grand Est, le Conseil Départemental de Haute-Marne et la communauté de communes Auberive, Vingeanne, Montsaugeonnais.