a piece of land


Création les 27 et 28 juin 2014 dans le cadre du festival Green days de Ma scène nationale du Pays de Montbéliard


Projet conçu et créé par David Subal (artiste autrichien) et Clara Cornil (chorégraphe française)
coréalisé avec 26 jeunes en seconde bac pro « Nature, jardin, paysage et forêt » du Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet de Valdoie


a piece of land est un terrain préparé une visite d‘un parcours de 14 stations.

a piece of land prend place dans un endroit délaissé, une friche, et propose en parcourant cette friche - cette friche dans le paysage, cette friche en nous - de questionner notre relation à la terre qui nous héberge - la planète terre et notre terre intime, notre corps.
a piece of land nous invite à honorer notre humus dans notre humanité, à accueillir la nature dans notre nature.
a piece of land refléterait une certaine forme d’éducation à la paix, une expérience vers soi-même, les autres et notre environnement. a piece of land - a land of peace.

a piece of land est une pièce, un morceau, un morceau d'un tout.
a piece of land offre aux spectateurs du théâtre le dehors, le ciel vivant, les incertitudes et surtout le regard vers l‘art de la nature. Rien de nouveau, par contre le renouvellement par excellence, le changement constamment.
Pouvons nous exposer la vie ? Pouvons nous voir les événements de la nature comme spectacle ? Pouvons nous nous percevoir, nous même, simultanément, comme spectateurs et chorégraphes de nos pas ?
a piece of land est un partage du regard. 


Diffusion
4 et 5 juin 2016 Installation "Les Lits" au Prieuré Saint Cosmes à La Riche, dans le cadre du festival Tours d'Horizons organisé par le CCN de Tours - direction Thomas Lebrun et l'opération Rendez-vous aux jardins