C’EST MON PATRIMOINE !

Danse et patrimoine et Danse et forêt s’inscrivent dans le dispositif C’est mon patrimoine ! soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Grand Est et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

> DANSE ET PATRIMOINE – visite dansée
Vingt enfants de la campagne et du quartier neuf de Langres ont participé cet été au stage Danse et patrimoine à l’Abbaye d’Auberive. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, ils ont fait découvrir l’Abbaye sous l’angle de leurs danses.
Samedi 21 septembre Abbaye d’Auberive – Auberive (52)

 > DANSE ET FORET – stage pour enfants de 5 à 12 ans / 5 jours de danse, de forêt, de création
Déployer ses sens au contact de la forêt, découvrir son corps par des jeux dans la nature, construire la confiance en soi, l’écoute, la collaboration avec les autres à travers le geste artistique… Ce stage s’attache à transmettre aux enfants le lien vivant qui se tisse entre notre corps et la forêt sous l’angle poétique et artistique de la danse et plus généralement du mouvement.
Clara Cornil et Blandine Minot-Stora sont artistes chorégraphes, danseuses, diplômées d’État dans l’enseignement de la danse et de l’Institut Français de Yoga, praticiennes en BMC® et de l’Écoute Cellulaire Active®.
Du 21 au 25 octobre Maison de Courcelles – Courcelles-sur-Aujon (52)
Tarifs* : 110 euros / -10% pour les fratries
Chèques-Vacances ANCV acceptés