JUIN – OCTOBRE 2020


LA TERRE EN NOUS

Trois jours et trois nuits à l’écoute de ce qui œuvre en nous. La Terre en nous est un chemin de retrouvaille avec notre terre intérieure – lieu d’ancrage, de créativité, de mouvement et d’unité.
Avec Clara Cornil et David Subal, en partenariat avec le Collectif Zone d’Appui Provisoire
Du 23 au 26 avril à 17h – Reporté du samedi 17 au lundi 19 octobre 2020
Latillé (86)
Tarif responsable : 190-240 € (hébergement compris)

DANSER ET HABITER
5 jours de danse, de nature et de création
Stage pour enfants de 6 à 12 ans
Avec une approche autour du corps, des sens et de la perception, avec les outils de la chorégraphie, du dessin et de la scénographie, et surtout à partir de la passion des enfants pour les cabanes, Blandine et Clara invitent les enfants à découvrir l’espace ! L’espace à l’intérieur de soi, à l’extérieur de soi, l’espace clos, l’espace ouvert. Construire et déconstruire des abris, explorer les échelles, de l’immense au minuscule, traverser des architectures éphémères, mobiles ou immobiles seront quelques-unes de ces aventures artistiques. Les journées se dérouleront en forêt et en salle dans le village. Le dernier jour, les enfants accueilleront leurs familles et les habitants du village pour partager leurs créations.
Avec Blandine Minot et Clara Cornil
Du lundi 24 au vendredi 28 août, de 10h à 17h
Vaux-sous-Aubigny (52)
Tarif* : 110 euros / -10 % pour les fratries
Chèques vacances ANCV acceptés
Inscriptions jusqu’au 1er août

AU RYTHME DE LA TERRE
3 jours et 3 nuits en immersion
Stage pour adultes et adolescents à partir de 16 ans
Se rassembler pour vivre un temps de tribu : installer le camp, entrer dans un rythme naturel, dormir dehors, cuisiner ensemble, chercher l’eau à la source, parler chanter rêver danser, se rassembler autour du feu, penser notre corps dans l’espace-forêt, se laisser guider par nos pieds, nos mains, notre intuition profonde, s’entraider, harmoniser les esprits, accueillir la ronde des cœurs… Le temps du quotidien sera pleinement intégré aux cycles de pratiques ; routines de connexion à la nature, explorations sensorielles et mouvement intuitif, méditation, créativité plurielle avec ce qui est autour de nous et en nous.
Avec Clara Cornil et Catherine Pendelliau
Du jeudi 23 juillet, 17h au dimanche 26 juillet, 17h
La Forge – Colmier-le-Bas (52)
Tarif : 250 euros par pers.
(Repas végétariens avec produits locaux bio compris)
Inscriptions jusqu’au 15 juillet

DANSE ET FORÊT
3 jours de mouvement et de nature
Stage pour enfants de 4 à 6 ans
Découvrir la forêt tous sens déployés, y puiser joie liberté mouvement. Danser, jouer, s’aventurer. En alternant explorations sensorielles et explorations dansées en forêt et dans la salle des fêtes du village, chacun et ensemble nous éveillerons notre imaginaire, notre conscience kinesthésique, notre curiosité et nos couleurs.
Avec Clara Cornil
Du mercredi 15 au vendredi 17 juillet, de 10h à 17h
Chalmessin (52)
Tarif* : 70 euros / Chèques vacances ANCV acceptés
Inscriptions jusqu’au 1er juillet

TEMPUS
Comment se représenter le temps ? Comment se représenter dans le temps ? Comment perçoit-on ? Comment s’inscrit le temps en nous ? Avec le travail autour du corps, des sens, de la perception, avec les outils du dessin, de la cartographie, du récit et les échanges-rencontres, l’idée est d’enquêter pas à pas sur la façon dont chacun et tous ensemble nous pouvons traverser le temps de différentes manières, ouvrir des espaces et se rencontrer dans certains instants propices.
Processus proposé par Clara Cornil et Lidwine Prolonge à l’école Nelson Mandela de Béthoncourt.
Dans le cadre des projets de la plateforme créative de MA scène nationale du Pays de Montbéliard (25)
De janvier à mai 2020