Les rendez-vous réguliers ressource

RESSOURCE fait suite aux projets de territoire menés par la compagnie depuis 2012 : autant d’actions et de propositions sur le territoire haut-marnais qui relient, qui éveillent, qui rassemblent. 

// DANSE EN FAMILLE – offrez-vous un weekend de nature de mouvement avec vos enfants, vos petits-enfants ! Chaleureusement accueillis à la Maison de Courcelles, Clara vous guidera dans des explorations sensibles en présence des arbres, des jeux corporels, des mouvements de détente, des propositions à vivre en famille à votre retour. 
samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 
Maison de Courcelles à COURCELLES-SUR-AUJON
Tarifs* : pension complète et danse en famille 100 euros par adulte / 65 euros par enfant / Famille nombreuse et petit budget nous contacter. 

// LE MOUVEMENT DE L’ÊTRE
Le mouvement de l’être est un espace d’attention et de soin pour soi dans un écrin d’écoute et de bienveillance. Yoga, méditation, explorations sensibles en mouvement accompagnent cette journée.
Ateliers chorégraphiques pour adultes et adolescent(e)s menés par Clara Cornil.
> les dimanches 8 avril et 10 juin 2018
10h à 17h 
/ SIMONE – camp d’entraînement artistique, Châteauvillain.
Tarifs pour la journée* : 45 euros/ 28 euros (étudiants, couples, demandeurs d’emploi)

// YOGA ET MÉDITATION
Le yoga de la lignée de T. Krisnamacharva invite à explorer la relation corps-souffle-mental en conscience. La méditation en cercle suivie de partages propose un chemin intérieur d’écoute et d’accueil de toutes les dimensions de l’être.

> les jeudis 3 et 24 mai, 7 et 4 juin 2018
18h yoga – 19h méditation (nous contacter pour la suite du calendrier) / 
SIMONE – camp d’entrainement artistique, Châteauvillain. 
Tarifs* : 12 euros plein tarif, 8 euros tarif réduit, 16 euros pour la soirée yoga et méditation

// DANSE AU VERGER
Dans le cadre de l’opération nationale C’est mon patrimoine !, Les Décisifs propose en 2018 deux stages de danse pour enfants de 5 à 12 ans. D’une durée de cinq jours, ces stages réunissent des enfants de la campagne et du quartier neuf de la ville de Langres.
« Danse au verger » se déroulera cet été dans le magnifique site de l’abbaye d’Auberive. Le séjour s’attachera à partager avec les enfants divers angles d’éveil, de perception, de relation, de connaissance et de pratiques du corps en relation avec l’environnement. Une approche artistique, empirique et créatrice proposée par Clara Cornil et Blandine Minot guidera les enfants lors des explorations à la rencontre des milieux naturels et de l’architecture spécifique de l’abbaye. A l’automne, nous retrouverons la Maison de Courcelles à Courcelles-sur-Aujon pour « Danse en forêt » qui se déroulera aux vacances de la Toussaint. 
> du lundi 9 au vendredi 13 juillet
10h à 17h / L’abbaye d’Auberive (52).
Restitution publique le 13 juillet à 17h30 à l’abbaye d’Auberive
Tarifs* : 110 euros les cinq jours de stage. Tarifs fratrie et covoiturage nous contacter.

* Renseignement et inscriptions : 06 64 25 44 36
* L’adhésion annuelle à l’association Les Décisifs est de 15 euros pour l’ensemble des activités de la saison artistique 2017-18.